Université Libre d'Astro-chronobiologie

Nouveau Forum de Formation et de Recherche en astro-chronobiologie. Ouvert depuis le 15 Mars 2008
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Force de projection TSC vrai

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Admin


Messages : 523
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: La Force de projection TSC vrai   Mer 10 Sep - 16:40

La Force de projection TSC vrai natal


Le Temps Sidéral Cyclique Vrai

Le Temps Sidéral Cyclique vrai ( T.S.C. vrai ) nous donnera, elle, à connaître ce qui aura été ou sera l’essentiel d’une année considéré et non plus d’un cycle entier.


Avec ici une précision systématique de moins de 4 mn d'orbe (0°04 ).


Equivalant à moins d'une année.


Nous venons de voir que le Temps Sidéral Cyclique moyen était basé sur une dynamique d'évolution des positions radicales autour du zodiaque : de 1° pour un cycle (15 ans) même débuté.


Un degré pour 15 ans fait : 4 minutes angulaires par an (4 mn / an x 15 ans = 60 mn = 1°).


Maintenant, si pour le T.S.C. moyen nous avons considéré un cycle commencé comme devant être comptabilisé 1, ici sera considéré le temps exact


De deux manières complémentaires:


A partir du thème natal, que nous allons voir maintenant, et à partir du thème dit « cyclique », que nous verrons plus tard.


A partir du thème natal : nous comptabiliserons d’abord la racine des cycles vécus. A raison d'un degré par cycle de 15 ans effectué, auquel nous ajouterons 4 minutes par année supplémentaire.


A partir du thème cyclique, dressé comme un théme natal mais qui le sera pour le moment de l’entrée dans chaque cycle de 15 ans, nous ne comptabiliserons plus que les années s'inscrivant dans le cycle considéré : les années dites supplémentaires.


Pour un TSC vrai natal de 2°32, le TSC vrai cyclique ne sera plus que de 32mn par exemple.


La tolérance, l'orbe, attachés à ce paramètre sera donc de plus ou moins 4 minutes angulaires. Nous comprenons déjà que nous sommes loin des 3°, 5° ou même 10° ( écart 150 fois plus important que le maximum pratiqué en ACB ) utilisés dans la pratique des transits.


Il est donc important de vérifier et d’éventuellement rectifier l’heure de naissance. Ce qu’un système mathématique comme l’astro-chronobiologie fait très bien (après quand même quelque travail..) à souvent 20 secondes prés en état civil. Nulle obligation pourtant à cette vérification et rectification s’il est au moins considérée l’heure d’état civil et une méfiance alors à l’utilisation des aspects aux cuspides, aux pointes, de secteur.


Expérimentation du TSC vrai chez P. Bourrat


Support natal


Agé de 50 ans cette année de son décès, la force TSC vrai du journaliste Patrick Bourrat était de 3° (45 ans: 3 x 15 ans) + 20 mn (5 ans x 4mn par année sup.) : TSC vrai natal de 3°20


Pour la plus parfaite mesure qui soit de la situation, la pratique ACB oblige à l’examen de la liste complète des aspects possibles tirés d'une projection « vraie ».


Nous obtenons 3 seuls aspects de cette progression stricte.


Mercure, à 24°12 Vierge, en VIII-II, progressé de 3°20 se place à 27°32 et donc en pleine conjonction au Soleil natal, à 27°34 Vierge, en VIII-II. Orbe de 2mn


Jupiter, à 20°47 Taureau, en III-IX, progressé de 3°20 se place à 24°07, alors en trigone de Mercure natal, en VIII-II, à 24°12. Orbe de 3mn50


Vénus, à 21°15 Balance, en VIII-II, progressée de 3°20 se place à 24°35. Alors en sextile de la Lune noire vraie natale, à 24°32 Lion, en VII-I. Orbe de 3 mn.


Il suffirait encore ici de faire une sorte de « plan comptable » des secteurs extraits pour essentiel de cette année spécifique pour remarquer particulièrement cette présence de l’axe II-VIII.


Ce que nous nommons une « cohérence ».


Aucune mort, aucune atteinte à l’énergie vitale d’un organisme ou à sa manifestation sera sans cette présence stricte de l’axe II-VIII au sein des aspects obtenus.

Il sera bien entendu tenu compte des spécificités radicales de chacun qui feront que si nous mourrons toutes et tous des conséquences de cet axe II-VIII, chacune et chacun existera d’une mort unique qui ne sera jamais celle de son voisin. Particularités qui feront que pour l’un ce sera Mars qui touchera cet axe quand pour l’Autre ce sera Saturne, Uranus…


Bien sur le TSC vrai s’applique en ACB mondiale avec une précision systématique jamais vue en astrologie et surtout avec une possibilité de localisation stable et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://abcart.fr
 
La Force de projection TSC vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Égypte: le vrai visage de l`islam en position de force
» et si c'était vrai....
» Comment se gère un vrai système évolutif
» SIDA : un nouvel espoir, un vrai !
» le vrai hédonisme, c'est l'ennui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université Libre d'Astro-chronobiologie :: Textes / Etudes en Astro-chronobiologie :: Fondements à l'astro-chronobiologie-
Sauter vers: